Visite à Chironico ! 8B en poche, 8A flash

par Thomas Caleyron 18 Février 2013, 21:19

IMG_0081.JPGAlors que la France est sous la neige, un coin paumé au fin fond de la Suisse (centre sud) reste épargné par les intempéries. Et par chance, il y a un des plus gros sites de blocs d'Europe...

 

C'est donc mon deuxième séjour à Chironico, cette fois-ci un peu plus longtemps (une semaine).

Un de mes objectifs du séjour est Boogalagga 8B; un bloc dont le 1er mouv' fait la cotation avec un pas dynamique combinant, prises de pied pourri, crochet de talon aléatoire et petites réglettes en main ! Le tout pour effectuer un jeté bras droit dans un trou à viser :-)

 

Après une multitude d'essai, j'arrive la main dans le plat/trou, compresse ce que je peux, replace les pieds qui avaient zippés et enchaine jusqu'au sommet !

 

La mésaventure de 'La Soucoupe' :

Petit tour au secteur la soucoupe un peu plus en hauteur sur le flanc de la montagne. Je teste un 8a+ sur arqués en toit. Après quelques essais pour trouver de bonnes méthodes de pieds j'arrive à enchainer ! S'en suit le 8a de droite. Quelques essais et hop, ca plie !

Ce n'est que le soir venu qu'on se rend compte que le bloc démarrait avec une prise main droite plus basse :-/ Dommage.

 

Parmis les blocs vite expédiés, j'arrive à enchainer 'le vent nous portera', 8A de Fred Nicole en 3/4 essais. Un bon dévers, des prises éloignées et un pas dynamique pour finir ! Pile dans mon style ! J'essaie aussi le Pillier, un autre 8A. M'étant un peu refroidi depuis 30/45min dans le froid helvétique, je décide de faire un essai 'de chauffe'. Je fais le 1er mouv' dur, le second, puis je gère la fin du bloc aléatoire à réglette, et me retrouve en haut. 8A bloc flash :-)

 

 


 

 

 

Sur la fin du séjour, j'ai testé pas mal de blocs durs (et mythiques) comme Dreamtime (8B/C assis), The Dagger 8B+, Big Paw 8C, etc... De quoi retourner m'entrainer pour revenir en serrant les règles !

 

Afin de suivre mes croix en extérieur, je me suis ouvert un compte sur www.8a.nu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page