1er Stage d'entrainement bloc : nouveau groupe FFME

par Thomas Caleyron 26 Novembre 2012, 13:47

IMG_1143.JPGCes 24/25 Novembre : 1er stage équipe de France. Avec notamment de nouveaux coachs, Rémi Samyn et Nico Januel.

 

1er jour : 1er exo : simulation de qualif Coupe du Monde bloc dans la nouvelle salle Block'out 2 au nord de Paris. Donc 5 blocs assez durs à essayer.

 

L'aprem a été plus soft et ludique : exo sur pan gullich et poutre :-) !

 

Après une petite nuit de sommeil retour aux hostilités : contest d'une dizaine de blocs pour faire un peu de volume puis séance d'abdo/gainage pour s'ouvrir l'appétit !

 

Une aprem orientée volume pendant laquelle je n'ai pas trop grimpé faute de peau sur mes doigts, beaucoup trop rose/violet pour pouvoir serrer les prises.

 

Bref, un 1er stage qui donne de bonnes bases d'exos, avec pas mal de muscu/situations d'entrainement. Dommage qu'on n'est pas pu faire un tour en forêt de Fontainebleau.

 

Ce groupe était constitué  2 de l'équipe de France de la saison précédente (avec Jérémy Bonderet moi-même), accompagné par l'équipe relève (7 jeunes ayant réalisés des podiums en coupe d'Europe jeune de bloc).  Une émulation différente que sur les stages "équipe de France" des années précédentes (où plus de grimpeurs seniors étaient présents) mais quand même de quoi générer des courbatures !

 

 

IMG_1144.JPG

commentaires

Haut de page