Retour sur le championnat de France de bloc 2013

par Thomas Caleyron 14 Mars 2013, 10:20

598887 10200946599853119 1340674154 nMILLET Salut Thomas et un grand bravo pour ton titre ! Peux-tu nous donner tes premières impressions ?

THOMAS CALEYRON : Merci. Je suis content d'avoir pu grimper en donnant le meilleur de moi-même, sans retenue, et ça a payé !
 
MILLET : On t’a vu très à l’aise dès les qualifs. Peux-tu nous raconter le concours de ton point de vue ?
T.C. : Les qualifications sont toujours des moments stressants. Meme si je savais que j'avais le niveau d'aller en finale, il restait encore à ne pas faire d'erreurs. J'ai bien réussi à me mobiliser en qualif', concentré et efficace d'où un 'perfect', 5 blocs en 5 essais.
Les demi-finales ont été plus dures pour moi. J'étais peut-être un peu trop endormi de bon matin et pas assez énervé pour me donner à fond dans des blocs qui ne me convenaient pas forcément.
Néanmoins, ça passe pour la finale même si je suis assez mécontent de ma grimpe.
C'est, je pense, ce qui m'a permis d'arriver déterminé en finale, avec l'envie de ressortir content de mon circuit, en ayant donner tout ce que je pouvais ! Sans regrets !

 
MILLET C’est ton troisième podium au championnat de France de bloc, mais le premier sur la plus haute marche. Qu’est ce qui a fait la différence ?
T.C. : La différence était un peu physique, (je suis plus affûté / entrainé que les autres années) même si je ne suis pas encore à un pic de forme. Je n'ai, en effet, réalisé que très peu de simulation de compet' avant de venir. Mais ce qui a fait la différence c'est surtout que je n'avais pas envie de ressortir déçu de ma finale quel que soit ma forme du moment. Je n'ai rien lâché dans les blocs ! 
 
MILLET Et maintenant ? Quels sont tes prochains objectifs ?
T.C. : Les coupes du Monde bloc, où j'espère gratter des podiums ! J'aimerais aussi aller un peu plus en extérieur pour faire des croix !
 
MILLET : Encore bravo à toi ! Le mot de la fin ?
T.C. : Merci à l'équipe de Millet ne serait-ce que pour les chaussons que j'avais aux pieds pendant toute la compétition, des protoypes qui ce sont avérés plus qu'efficaces !
429765 474633515935276 619214261 n

commentaires

Haut de page