Retour au programme d'entrainement

par Thomas Caleyron 26 Octobre 2013, 17:15

Depuis ma fin de saison anticipée (juillet dernier) pour cause de blessure je ne suis pas resté longtemps au repos.

Allégé de quelques ligaments au niveau de la cheville, j'ai pu travailler le haut du corps un peu plus que les autres années.

 

planche.jpg

 

Au programme :

 

Août : Repos annuel/blessure (j'avais l'habitude de prendre 3/4 semaines sans grimpe chaque année pour recharger les batteries, j'en ai profité cette fois-ci pour soigner cette cheville).

 

 

Septembre : Remise en forme ! Avec une cheville en carton : pas de bloc. J'ai donc dû remettre le baudrier !

 

1 à 2 séances/semaine de voies à un pied en moulinette. A ce jeu-là, j'arrive quand même à me hisser dans des voies en 7.

Muscu : les fameux "Circuit Training" : 30 secondes d'effort / 30 secondes de repos, le tout sur 5/6 ateliers mêlant tractions/abdos/dips/pompes... Le tout enchainé 2 à 4 fois dans la séance et jusqu'à 4 fois par semaine :-/

 

<renforcement lesté>

photo-copie-5.JPG

 

Octobre : Retour à la grimpe à deux pieds ! Mais toujours en voie, ce qui me permet de prendre un peu la caisse en faisant du volume. Avec 2 pieds, j'arrive de nouveau à grimper quelques voies en 8 à vue à la salle.

Côté muscu : petite variante : j'alterne un Circuit Training 'haut du corps' (avec dips, traction, pompes etc) avec un autre CT abdos ! Du coup, j'ai quasiment une séance de muscu par jour.

 

Fin octobre : déjà quelques séances de bloc en salle, des voies en tête et la cheville tient le choc ! Donc après 2 bons mois de muscu, 3 mois de kiné et pas mal de voies, je vais enfin pouvoir mettre mon nez dehors !

DIRECTION MARGALEF la semaine prochaine ! On verra si 2 mois de voies m'auront fait passer du côté 'lactate' de la force... A défaut, la muscu m'a déjà transformé en bon bûcheron.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/Margalef.jpg/280px-Margalef.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

poujois guillaume 27/10/2013 13:25

hey, merci pour ce genre de petits récits, c'est bien motivant pour s'entrainer et entrainer nos champions de demain, a plus, courage pour l'entrainement.

G.POUJOIS

Haut de page