Coupe de France de difficulté d'Arnas : 5ème

par Thomas Caleyron 27 Décembre 2012, 01:48

65141_424609717612692_2022429982_n.jpgCe week end, petit passage par Arnas, non loin de Lyon où se déroulait une étape de la Coupe de France de difficulté !

Ca faisait bien longtemps (6mois ???) que je n'avais pas enfilé un baudrier, et encore moins pour essayer des voies dures !

 

Etant en période de récup' après un gros cycle d'entrainement muscu/volume de bloc et avant de démarrer le marathon bouffe des fêtes, c'était l'occaz' de faire quelques choses de différent engrimpe.  Et puis dans mes souvenirs, la diff', ca fait mal aux bras mais c'est bien !

 

Bref me voici élancé avec quelques 600 autres compétiteurs dans cette coupe de France de Noël.

 

Les qualif' : avec une 20taine de minutes entre les deux voies de qualif' je me retrouve vite H.S. dans la seconde. Enfin quand même au 2/3 du mur. Je finis 17ème de cette première journée, ni surpris ni déçu car je n'ai plus de repères de niveau en diff'.

 

L'article de la fédé

 

Demi-finale : le lendemain, je redémarre frais, je grimpe vite (et tracte fort) pour ne pas perdre de temps, et ne pas subir trop vite les effets de l'acide lactique ! Je tombe à 3/4 mouv' de la fin en ayant donné tout ce que j'avais.

A ma grande surprise je me retrouve qualifié en finale (3ème). Ce qui me posa d'ailleurs quelques soucis d'organisation avec le boulot (merci Mog !)

http://cdf2013.club-vertige.fr/img/affiche210x297bassedef.jpg

 

FInale : malgré quelques heures entre les demis et finales, je me sens quand même un peu entamé. La voie de finale est un cran au dessus, tous les mouv' me font laisser des cartouches et n'ayant pas vraiment de stock renouvelable je tombe comme beaucoup, au 1er pas dur du dernier tiers de la voie.

 

Je finis donc 5ème en ayant fait mon possible. Donc plutôt content même si mon âme de compétiteur aurait souhaité monter plus haut dans les voies !

 

En tout cas, ce fut fort sympathique de croiser tous ces 'diffeux' et de me mettre à l'envers dans les voies. Pas de quoi me détourner de mes objectifs en bloc ou de mon entrainement, mais si j'ai l'occaz' de refaire une compet' avec le baudrier dans la saison...

 

Résultats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page