08-03 8ème a l'open international de Sheffield

par Thomas Caleyron 6 Mars 2011, 23:05

photo-copie-2.JPGUne semaine après Bishop, je me remet dans le bain des compet' de blocs sur résine avec le CWIF, c'est à dire un open international de bloc organisé par les britons de Sheffield (Nord de l'Angleterre) dans rien de moins que la plus grande salle de bloc du monde...

 

Nous n'étions que 4 français à avoir fait le déplacement cette année (Morgane 'Mog' Aveline, Anne-Laure Chevrier et Mélanie Sandoz et moi-même).

 

L'idée était donc pour tous de se tester un peu à l'approche de la saison de compet' sur un open sans pression.

 

Le format de compétition était encore une fois particulier : des qualif le samedi en contest : 30 blocs à essayer et 3 essais max par blocs ! A ce jeu là, je n'ai pas été bien présent, ou plutôt réveillé... Encore un peu décalé/défracté de Bishop, je lutte pour faire 26 sur les 30, gaspillant mes runs dans les autres blocs en méthode bidon ou en ne forçant pas assez... Mais bon ! Jme dis que la vraie compet' ne démarre que le lendemain !

 

En effet une fois qualifié en demi (avec 15 autres mulets), je me dis qu'il est temps de se bouger ! Malheureusement plus facile à dire qu'à faire, malgré le réveil plus tardif (9h au lieu de 6h et quelques...) en ce dimanche, ce n'est pas la grosse forme !

 

J'arrive cependant à sauver la mise en trouver une méthode 'non officiel' ;-) dans le dernier bloc qui me permet de contourner ma faiblesse du jour et de me hisser à la 8ème place de cet open.

 

Quant aux filles, Mel' sort les biceps et arrive 2ème, Anne-Laure perd ses chances de podium sur un bloc... particulier et arrive 4ème, et Mog termine 12ème en n'arrivant pas à concrétiser sur les fins de blocs.

 

Photos et plus d'infos

 

Prochaine étape : un peu de repos, de poutre puis : ministage de blocs à Fontainebleau en fin de semaine avec Gui2, François Kaiser, l'équipe slovène et autrichienne !

commentaires

Haut de page