31-10 Championnat de la Loire Bloc !

par Thomas Caleyron 31 Octobre 2011, 20:08

contest_09_063.jpg

 

1er Championnat départemental de blocs dans la Loire ce week-end, qui était connu sous le fameux nom de Contest 42 les années précédentes. Cette année une compet' un peu plus petite mais avec quand même un bon niveau général des participants qui sont venus en masse (plus de 130/140 grimpeurs de la Loire et d'ailleurs (la compet' étant en open)).

 

38 blocs de qualif' dans des styles variés et avec pleins de prises et volumes déments (merci Expression !?).

 

Après deux semaines bien chargées en entrainement, un des blocs en réta particulièrement physique aura eu raison de mes petits bras.

 

Néanmoins 37 blocs enchainés suffisaient pour entrer en finale. J'étais d'ailleurs accompagné d'une bonne bande de mulets avec Sylvain Roche, Matthieu Bernaud et deux frères Binczyk (du célèbre clan Binczyk).

 

En finale j'essaie de bien grimper et de jouer sur l'expérience car on ne peut pas dire que j'étais très présent physiquement en qualif'. Ca démarre bien, je suis le seul à enchainer le 1er bloc en shuntant quelques mouv' pour me ruher sur le bac final.

Bloc 2  : un bon 8a bloc ! et bien long d'ailleurs. On est que 2 avec Sylvain à passer la trav' de début, mélange de serrage de volume et mouvement 'poutresque' sur arqués puis on bute sur le dernier mouv' a deux reprises, trop daubés pour réussir le jeté de fin.

Le dernier bloc est assez facile mais aussi un poil complexe car offrant plusieurs méthodes. Sylvain en fait les frais en se perdant dans ses méthodes sous un volume. Je galère sur le dernier mouv' mais réussis à finir le bloc à vue.

 

Après quelques titres de champion de la Loire de diff', je récupère le même titre mais en bloc cette fois-ci ! Matthieu Bernaud arrive 2ème et Paul Binczyk 3ème.

 

En tout cas, ce fût une petite compet' aux airs de grande, avec des blocs sympas et durs, même très durs ! et des assez de compétiteurs forts pour me forcer à bien grimper !

 

Bravo au 4ème frères Binczyk (Maxime) qui était à l'ouverture et à toute l'organisation à laquelle je faisais parti sur les éditions précédentes (et que je n'ai pas pu vraiment aidé cette année) pour cette belle compet' !

 

Bientôt plus d'infos sur le site du comité FFME de la Loire : http://www.ffme42.fr/

commentaires

Haut de page