30-01 Stage équipe de France diff' & bloc

par Thomas Caleyron 30 Janvier 2011, 23:29

plantracejaunevert.jpgJ'ai passé ce week end passer au CREPS d'Aix en Provence auquel bloqueurs et difficulteurs de l'équipe de France ont été convié. Nous nous sommes retrouvé à 25 pour 'souffrir' pendant 2 jours...

Au programme, entrainement commun bloqueurs/difficulteurs afin de créer une meilleure cohésion entre les grimpeurs des deux "clans" et apprendre un peu plus les uns des autres.

Premier jour : nous avons eu droit à un mix contest de bloc/compet' de voies flash, grossomodo l'objectif était par équipe mixte (diff et bloqueurs) de réaliser le plus de blocs (30) et de voies (10) en 6 heures... Tout en alternant diff et blocs... Parfois pour se retourner les bras !

 

Deuxième jour : montée en courant (+ ou -) au sommet de la Sainte Victoire : objectif : avoir mal aux cuisses, enfin c'est ce que j'en ai retenu. En tout cas, l'ambiance était bonne, le temps correct et même un peu de neige au sommet !

 

Après midi : nous sommes retournés dans des blocs pour faire des exos spécifiques (le fameux 3 secondes de suspension avant chaque prises...) mixer avec un peu de vitesse. C'est à ce stade que j'ai lâché...ou plutôt j'étais bien motivé pour grimper, mais mes bras étaient contre...

 

En tout cas, bon stage, bonne ambiance avec les difficulteurs.

 

Maintenant c'est donc récupération avant de partir à Bishop mardi matin ! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page