28-06 Une 8ème place à Barcelone !

par Thomas Caleyron 28 Juin 2011, 21:42

IMG 8276

 

Après une petite semaine de 'repos' après ma finale à Eindhoven, je repars pour Barcelone pour une autre étape de la Coupe du Monde bloc 2011.

Cette fois ci, on passe de la pluie sur des structures en extérieur au Pays Bas, à + de 35° en intérieur à Barcelone. Ca aurait pu être sympa de faire le contraire ?

 

Samedi matin,  tous les hommes rentrent en isolement, soit 70 grimpeurs en ébulition dans un couloir de 20 mètres de long... Pas toujours évident de se concentrer/échauffer dans ces conditions, mais bon, c'est l'jeu ! Ce circuit de qualif' se passe plutôt bien, j'enchaîne 3 blocs sur 5 en peu d'essai mais surtout je sens que tous les blocs sont à ma portée. Je vois que, après mon passage, les blocs ne sont pas beaucoup enchainés.

 

Lien vers mes photos de la compet'

 

Malgré un peu de fatigue trainé depuis la dernière compet' et une mauvaise toux, j'arrive à bien optimiser mon niveau du jour, et à grimper efficace, malgré la chaleur. En effet, avec pas loin de 35°, le corps n'a pas envie de s'échauffer surchauffer ! Après 3 mouv', on n'a plus de magnésie sur les doigts et ca 'pouiffe" sérieux !

 

L'après midi, c'est au tour des filles de grimper, et là, jme dis que grimper sous la 'chaleur' du matin, ce n'était pas si grave. Là, les conditions sont encore pires ! D'ailleurs même les plus fortes filles qui passent en début de qualif' rament un peu dans les blocs...ce qui annoncent une écatombe pour les autres !IMG 0930

 

Le lendemain : demi finale à 20 ! J'enchaine un premier bloc technique à vue en guise de bloc 1. Arrive le bloc 2 où là, je ne trouve pas vraiment dans quel sens tirer sur les prises et rame pendant les 5 minutes imparties.

Bloc 3, bien physique sur volume plat : pas de problème si ce n'est une petite hésitation pour rejoindre le bac (la réglette fuyante) final.

Bloc 4 : deux gros volumes au ras du sol en guise de départ... J'essaie de me placer et de rejoindre la seconde prise de main, et je tombe... Je décide de changer un peu de méthode et ca marche, j'attrape la seconde prise, souffle un coup pour le détendre et je jète sur les 2 pinces plates qui en auront fait tomber pas mal. Bilan 3 blocs en 4 essais, ce qui me classe 8ème, à un essai de la 4ème place qui m'aurait fait grimper en finale avec GuiGui ! Mais bon... Au vue de ma forme de la semaine et la façon dont j'ai grimpé, je suis plutôt content de cette place, qui me classe 12ème du classement général Coupe du Monde malgré 2 étapes auxquelles je n'ai pas pu participé...

 

Prochaine compet' : ce week end à Sheffield ! Espérons que contrairement à Barcelone, il y ait du public autres que les grimpeurs pour encourager les participants, que les juges nous guident un peu +  pour nous indiquer où aller, où grimper...!

 

 

Les photos d'Auriana Beauté

 

de la compétition ainsi que l'article de la fédé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Isabelle de Lattre 29/06/2011 10:11


Bravo Thomas, garde la forme pour Sheffield ! Il fera moins chaud normalement.
Si tu pouvais rajouter un petit 'h' à hécatombe et corriger le "je jète" en "je jette"... ce serait presque parfait au niveau orthographe...


Haut de page