28-02 Bishop : Bilan & Photos

par Thomas Caleyron 28 Février 2011, 12:49

Bishop 1696

 

Avec 23 jours passés aux Etats-Unis, ce fût l'heure du retour... Au revoir le granite acérée de Buttermilks, le rocher volcanique à trous de Happy et Sad Boulders, au revoir aussi le soleil, car de retour à  Saint Etienne, ce n'est pas vraiment la chaleur californienne qui m'attendait...

Finalement au cours de ce trip assez long, nous n'avons grimpé qu'une quinzaine de journées (car l'on prenait un jour de repos tous les 2 jours de grimpe,  et il faut aussi enlever les trajets aller et retour jusqu'à Bishop (Los Angeles-Bishop : 400km).

Notre groupe au complet était composé de 7 grimpeurs participants au circuit de Coupe du Monde sur 9... Donc le niveau était au rendez-vous... En effet, la plus petite perf' du groupe reste 8a bloc minimum...

 

C'était donc dans une bonne émulation que nous partions grimper, avec toujours un grimpeur ultra motivé chaque jour, des projets qui tombent, des croix... Bonne ambiance ! En plus de celà nous logions dans un bon gros chalet de montagne entouré par la neige. Et même à 9, nous ne nous marchions pas dessus avec ses 3 étages, cuisine, cheminée, .... Grand luxe quoi !

 

Quant à moi, je suis plutôt content de ce temps passé sur du caillou. Tout d'abord un peu déstabilisé par le style (petit mouv' sur petites réglettes en arquées), j'ai ensuite pris plaisir à progresser sur ce type de préhension qui était vraiment pas mmon truc au départ.

 

Bishop 1809

Au compteur en fin de trip : deux 8A+ (Mandala et The Mystery) enchainé plutôt rapidement finalement.

 

Deux 8A flash, (Xavier's Roof à Buttermilks, un dévers sur arquées plutôt bonne suivi d'un pas de réta en paume tout en sensation et gainage ! et Dance the Night Away à Happy Boulders, un départ puissant pour s'arracher du sol et quelques mouv' bien physique en épaule).

 

S'ajoute à celà l'envie de repartir pour plier les projets restés en chantier... Peut être à l'automne prochain ?

 

Pour l'heure, il est temps de se reposer en regardant les photos du trip et en attendant une vidéo à venir (réalisée par Mélissa le Névé)

 

 

 

PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page