24-04 Retour de Slovénie : 8ème place

par Thomas Caleyron 24 Avril 2012, 14:14

Photos-3405.jpg2ème étape de la Coupe du Monde bloc 2012, Slovénie, Log-Dragomer

 

Tout juste une semaine après la Chine, retour à l'aéroport, mais cette fois-ci pour aller bien moins loin : en Slovénie, à côté de la capitale Ljubljana.

 

Comme j'ai pu le dire dans le post précédent, je me suis qualifié in extremis en demi-finale. Passé le stress de savoir si oui ou non je passerai en demi, il a bien fallu s'y préparer. Après une courte nuit (encore des restes du décalage horaire de la Chine) nous sommes 20 à sélancer dans les blocs et grâce à ma 'performance' de la veille je pars premier dans les blocs.

Le bloc 1 est un réta plutôt simple, dès lors que l'on choisit la bonne méthode. Tout le monde enchaine mais certains, et non des moindres (Kilian Fischhuber, Jakob Schubert) lâchent des essais.

 

Mes photos de la compet'

 

Le bloc 2 me plaît bien, mais la micro règle qui se trouve avant la zone ne me laissera pas grimper plus.

 

Dans le bloc 3 j'arrive vraiment à bien grimper, à faire de vrais essais. Il 'suffisait' de grimper sur des demi-sphères bien plates puis de jeter à deux mains dans un bac. Le problème est que ma 2ème main n'a jamais voulu suivre la 1ère, qui elle était bien dans le bac...

 

Le bloc 4 est un toit suivi d'un réta. Peu de prises, apparament un grand mouv'/jeté dans le toit et une fin tordu. Le grand mouvement ne me pose pas trop de souci (on ne me surnomme pas l'albatros pour rien) mais il aura quand même fallu que je m'arrache pour passer le réta.

 

 

Au final, je m'en sors avec 2 blocs à vue, et 3 zones validées. Malheureusement, comme la semaine précédente, je me retrouve 1er non qualifié en finale à seulement une zone. Un peu rageant mais néanmoins cette 8ème place, de surcroit en présence de tous les cadors, me conforte dans mon bon niveau de forme.

 

Lot de consolation : je me retrouve 5ème du classement provisoire coupe du Monde

 

Photos-3480.jpg

commentaires

tom tom 26/04/2012 18:44

Espèce de gros lard tu vas bouger ton derch', ou alors je te ramène un peu de comté pour que tu prennes des forces???

Haut de page