23-12 Mini stage Equipe de France au Mur de Lyon

par Thomas Caleyron 23 Décembre 2010, 09:24

photo-2.JPG2 jours de mini stage sur les pans de la salle du "Mur de Lyon", le tout pour se préparer aux prochaines échéances. Ce fût donc avec une demi-douzaine de grimpeurs de l'équipe de France que nous avons forcer pendant deux journées d'entrainement sous les directives de François Petit, le nouveau coach de l'équipe.

 

Ce stage a été l'occasion de bouffer du lactique ! Mais en restant dans l'esprit bloc. Au programme : des blocs où l'on attend 3 secondes devant la prise suivante avant de pouvoir l'attraper, des blocs longs (15/20 mouvements), un peu de vitesse... Et tout cela ajencé de telle façon qu'on ne récupère pas vraiment entre les blocs et donc que l'acide lactique monte dans les avant-bras, biceps, épaules...!

 

Ca peut paraitre bizarre de travailler du lactique en tant que bloqueur, mais finalement, quand on voit qu'on peut passer une 30taine d'essais sur les 5 blocs qu'on a en coupe du Monde, on peut vite monter autour de 150 mouvements éffectués en 25 minutes d'effort... Et là, la capacité de récup' devient super importante ! Surtout pour refaire la même (voir bien plus) le deuxième jour de compétition.

 

(C'est déjà le constat que j'avais fait pendant les championnats d'Europe 2010 où après de bonne qualif le premier jour (3ème du général), je traine dans le 2ème bloc du circuit et donc, je prend une grosse daubante dans ce début de demi-finale : résultat : incapable de retrouver le niveau de la veille dans les 2 derniers blocs : redescente à la 12ème place !)

 

Pour finir ce stage et ses 3 séances en moins de 24h : François nous a défié sur un exo d'outre-tombe : faire le maximum de tractions en s'y prenant en 3 fois. Entre temps les autres grimpeurs qui participent font leurs tractions. Pas mal de lactique dans cet exo encore une fois, et un peu de stratégie... A cette heure là, François doit encore avoir quelques amères courbatures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Thomas Caleyron 26/12/2010 23:44


Le premier jour, c'était plus mini que stage...


dieu 26/12/2010 23:39


mini stage : mini contenu? c'est toi qui la dit


Haut de page