20-06 Coupe du Monde au Pays Bas, belle perf sous la pluie...

par Thomas Caleyron 20 Juin 2011, 21:10

IMG 7708

 

Une bonne dizaine d'heure de voiture et me voici au Pays Bas, à Eindhoven pour la 7ème étape de la Coupe du Monde bloc 2011

 

Le tour de qualification était très exigent, 5 blocs proposés : il fallait tous les enchainés ! et cela en moins de 9 essais au total... J'arrive à les enchainer, avec seulement une petite erreur dans le dernier bloc : je termine 7ème des qualifs

 

Photos de la compétition

 

Le lendemain, place au demi finale : je sens que je grimpe plus vite qu'en qualif', plus détendu et que j'arrive à me battre et me lâcher dans les blocs. J'arrive à garder assez de recul pour trouver les méthodes, et celà marche plutôt bien ! Surtout sur les 2 premiers blocs que j'enchaine après quelques suées. A la fin de ce tour et après un petit suspens à regarder les derniers compétiteurs qui me rapprochent de la porte de sortie pour une éventuel place en finale. Finalement, c'est après une pause d'une heure pour cause de pluie et au dernier essai loupé de l'avant dernier compétiteur que je me vois qualifié en finale !!

 

Finale : nous sommes 4 français dans les starting blocs, (sur 6 hommes + 6 femmes qualifiés en finale), l'ambiance est plutôt bonne.

Le premier bloc est long mais plutôt facile (ainsi que le dernier d'ailleurs). C'est sur le bloc que se joue pas mal de choses. Je perds pas mal d'essai en début de blocs en butant sur une méthode et finalement j'enchaine le bloc à seulement quelques secondes du temps imparti ! Le bloc 3 aura servi à départager le haut du podium.

 

IMG 7792

 

Pour ma part je termine 5ème ! A quelques essais du podium et rassuré sur ma forme grandissante du moment.IMG 7742

 

Prochaine étape le week end prochain à Barcelone ! L'idée est d'arriver à bien récupérer et se remettre dans le bain. Les qualifs sont toujours exigentes donc il va falloir mettre toutes les chances de mon côté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sushi Saint Etienne 23/06/2011 15:09


Bravo et félicitation pour ce beau résultat en coup du Monde !


Haut de page