1er place à l'étape de Coupe de France à Lyon

par Thomas Caleyron 21 Avril 2013, 10:03

 

IMG_1626.jpg20 Avril : victoire à l'étape de Coupe de France bloc du Mur de Lyon !

 

En effet, c'est à domicile que je gagne cette étape (avec Fanny Gibert chez les filles, elle aussi en tant que local) !

 

Qualif' : le format habituel, 12 blocs à essayer, 5 essais max par bloc. Les ouvreurs nous ont concocté des blocs très variés, du bloc méga physique sur pince plate, à de la micro réglette. Au terme des 4 heures de qualif', nous sommes 4 à avoir tout enchainés avec Kévin Arc, Antoine Vandeputte, Stéphane Julien et moi-même.

 

Finale :Accompagné de Mathieu Bernaud (ex stéphanois exilé à Bleau) et Mathieu Semiond (team les Collets) et d'Alban Besnier qui se qualifient avec 11 blocs/12 et des 3 autres à avoir enchainés tous les blocs, on repart pour 3 blocs 'à vue'.

 

Le 1er bloc est un jeté de côté, un peu aléatoire mais pas si extrême. Pas mal des finalistes l'enchainent.

Bloc 2 : un bloc qui nous paraissait simple mais qui finalement, était le plus dur de la finale. Des pas très techniques et en équilibre nous mènent sous un volume pour ensuite tenter d'attendre la réglette finale ! D'ailleurs plusieurs finalistes tomberont en essayant de ramener sur cette dernière prise. Seul Antoine et moi arrivont en haut.

 

Bloc 3 : je passe dernier sur ce bloc qui n'a été enchainé que par Kévin Arc. Je sais qu'il faut arriver en haut pour gagner.

Heureusement le style du bloc me convient pas mal et ca passe à vue !

 

J'arrive donc 1er avec 3 blocs en 5 essais ! Bref, une bonne préparation pour la Coupe du Monde de Kitzbuhel (Autriche) où je pars jeudi prochain !

 

 

Photos © C. Kaiser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

strippoli 21/04/2013 15:04

Félicitations , mon neveu continu comme cela , JO

Haut de page