19-12 Week end compétitionS en mode local, à Saint Etienne

par Thomas Caleyron 19 Décembre 2010, 22:53

IMG_0665.jpg

 

Samedi 18 Décembre ! Contest de Noel à Boulder House (Saint Etienne). Comme j'avais aidé à ouvrir deux trois blocs, je n'étais pas officiellement en lice ! Mais cela ne m'a pas empecher de forcer.

46 blocs à essayer avec au programme : des règles, des plats, des rétas (beaucoup de réta !), des dévers, des dalles, du bourrin, du technique... Bref, bravo pour les ouvertures de Romain et de ses acolytes !

 

N'étant pas en mode "compétition", j'y suis allé cool sur la fin, mais bravo à Clément Vernaison qui a eu assez de patate pour tout torcher en qualif !

 

 

Dimanche 19 Décembre, 7h du mat' ! Direction le gymnase de Saint Genest Malifaux pour le championnat départemental... de difficulté !?! Déjà, première chose à faire : retrouver mon baudrier, qui n'avait pas servi depuis 2 mois... C'est aussi là que je m'aperçois que la nuit a été courte et que la séance de la veille m'avait quand même entamé !

Heureusement les deux premières voies de qualif permettent de se réveiller. La 3ème m'a forcé à réellement grimper ! Une dalle diédreuse où il ne fallait pas trop paniquer et bien grimper.

 

16h : finale un peu atypique, avec un début relativement facile jusqu'à plus de la moitié du mur, puis 4/5 prises à prendre dans les 5 derniers mètres (qui faisait passé la voie en peu de mouvements de 7a+ à 8a !) Tant bloqueur que je suis, l'acide lactique ne m'avait pas rattrapé et j'enchaine les pas de blocs finaux. Champion de la Loire, ça fait toujours plaisir même si mes objectifs ne sont pas de m'en arrêter là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page