14-03 Fin du Mini Stage à Bleau, prépa du sélectif équipe de France 2011

par Thomas Caleyron 14 Mars 2011, 13:07

Ministage 1983Ces 3 derniers jours à Bleau m'ont servi à plusieurs choses : d'une part me réhabituer à forcer sur résine (après 3 semaines sur le granite de Bishop certains "reflexes" étaient endormis...) d'autre part de grimper avec d'autres grimpeurs forts, même très forts (avec la présence des équipes nationales slovènes et autrichiennes avec des grands noms comme Kilian Fischhuber, Anna Stöhr, Maja Vidmar, Klemen Becam...) pour se rendre compte des réglages à faire avant le début des compet'.

 

 

En 3 jours nous avons donc fait 3 séances en intérieur et (cerise sur le gateau) 2 séances sur le grès de Bleau !

 

 

 

 

Depuis Sheffield, (semaine dernière) je sens que la forme revient et que j'arrive de nouveau à forcer sur résine, la fatigue s'atténuant. J'ai donc pu essayer une 20taine de blocs de niveau variant entre des qualif' d'un championnat de France à des blocs durs de Coupe du Monde...! 3 blocs me résisteront finalement.

 

Ministage 2031

 

 

Petit bonus de faire des stages à deux pas des blocs de Fontainebleau : petite session en forêt après les circuits sur résine.

 

Cela m'aurait permis de faire plutôt rapidement : Fata Morgana et L'Aplat du gain, deux 8A.. Dans ce dernier, nous avons utiliser une méthode... particulière avec Gui2 (Guillaume Glairon Mondet) en arquant un bi/pince dégueux (photo ci dessus) pour shunter le jeté.. Hihi...

Ministage 2029

 

Prochaine échéance :

 

- Dans seulement 5 jours, et de nouveau à Fontainebleau sur un stage sélectif décisif qui permettra au 3 meilleurs de la journée d'intégrer l'équipe de France bloc sur les 3 premières étapes de la Coupe du Monde bloc 2011, rude !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page