13-11 Entrainements automnales

par Thomas Caleyron 13 Novembre 2011, 20:07

-Couleurs d'automne sur le retour d'une séance de Bloc non loin de Chamonix-

IMG_0589.jpgDéjà plusieurs semaines que la saison de compétitions de bloc est terminée mais ca ne veut pas dire pour autant que je me repose ! L'heure est à l'entrainement.

 

Après 3 semaines et demi de repos post-compétitions la reprise de Septembre a été rude ! Mais j'ai retrouvé mon niveau de base petit à petit.

 

Là, je termine 3 semaines (du second cycle de Prépa Physique Générale) plus qu'épuisante ! Au programme 35 séances d'entrainement en 20 jours...

 

Mais heureusement le contenu était varié : footing, volume de grimpe, compex, et circuit training 'stato-dynamique', et un peu de  bloc naturel. En tout cas, c'était plutôt comique pour les autres de me voir  faire des séries dans des voies en 7b/c au Mur de Lyon.

 

Semaine type : 3 footing de 20/30 minutes

                            3 séances de volumes

                            3 séances de force branché au Compex

                            3 séances de circuit training axé sur le gainage et les bras

                            1 séances d'extérieur

 

Au final, beaucoup de fatigue accumulée après ces 3 semaines intenses qui laissent place à 15 jours plus cool pour récupérer et 'surcompenser'. A rajouter à ces trois semaines, un contest de bloc (championnat départemental), un 8A bloc aux 'Roches qui dansent' non loin de Saint Vallier dans la vallée du Rhône et le travail de quelques blocs durs qui devraient tomber pendant l'hiver...

 

En tout cas, on verra si je vais avoir le temps de récupérer avant la Coupe de France bloc de Clermont Ferrand le week end prochain ! Pour le moment, je suis plutôt en petite forme après une semaine de repos... mais ca devrait s'améliorer d'ici peu !

IMG 0600

 

 

 

 

 

 

-P'tit footing non loin du Mt Blanc-

commentaires

Haut de page