10-04 Vice Champion de France Bloc 2011 !!!

par Thomas Caleyron 10 Avril 2011, 18:22

France-bloc-2011 2637

 

Ce week end avait lieu le championnat de France bloc 2011 ! Première grosse compet' de l'année et le premier de mes objectis de la saison.

L'idée était de ne louper aucun des tours de compet', pas comme l'année précédente : 33ème :-(

 

 Photos

 

C'est sur un circuit de qualif très exigent que démarre cette compet' : le premier bloc, habituellement un peu cadeau, ne l'est pas du tout ! Un jeté  désaxé tout en coordination. Après ces 5 blocs de qualif', qu'un seul ne m'aura résisté... A tout le monde d'ailleurs. Finalement je me retrouve 2ème du circuit, derrière Steph Julien qui enchaine les 4 mêmes blocs, à vue...

 

Samedi 9 : Demi finale à 20 pour les 10 meilleurs de chaque poule de qualif'. Encore un jeté en premier bloc, mais avec un début de blocs vraiment pas donné. Sur ce circuit, je sors un peu déçu, je tombe en touchant 2 "bacs" de fin, donc peu confiant sur mes chances de finale, néanmoins, seuls deux grimpeurs font mieux avec 3 et 4 blocs enchainés respectivement par Romain Desgranges et François Kaiser.

 

C'est donc avec ces deux là que je me retrouve en finale, accompagné de Gauthier Supper, Edouard Guis, et Gui2 Glairon-Mondet.

 

Mon objectif sur cette compet' était de faire un podium qui me semble m'échapper peu à peu, après le bloc 2 dans lequel je ne pige rien et le 3, un réta tordu où je tombe la main sur la dernière prise dû à une méthode hasardeuse...

 

Finalement c'est dans le bloc 4 que j'arrive à faire la différence à ma grande surprise ! En effet le premier mouv' est un jeté, ce qui ne m'enchante pas vraiment, suivi de quelques mouv' physiques et d'une fin sur prises plates. C'est à vue que j'arrive à réaliser le jeté, et là, je sens que ca peut le faire... quelques mouv' plus loin je me retrouve en dessous de la dernière prise ! Mes mains commencent à glisser, pouifer ! Je me force à me mettre dans la bonne position pour dynamiser sur le plat final. Et finalement je me retrouve la main sur celui ci ! Les quelques séances de poutre des semaines précédentes m'aident à la tenir à un bras pour ramener !

 

Et paf ! 2 blocs en 3 essais, je passe d'une potentielle 4ème place à la seconde marche du podium ! Enfin un peu de réussite après le décevant sélectif équipe de France du mois dernier  !

 

 

 

Ici la vidéo de ma finale

 

Les résultats et résumé de la fédé : FFME

 

Ne reste plus qu'à remettre le couvert pour le week end prochain et la première étape de la coupe du Monde 2011 à Milan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page