08-10 Back to Targasonne !

par Thomas Caleyron 8 Octobre 2012, 10:31

8B i shot sarkonazyRetour à Targa !

 

Cette fois-ci la météo a été plus propice à la grimpe que cet été ! Ciel bleu, 15°, et un peu de vent... Bref, le granite commence à avoir une bonne collante/adhérence avec ces conditions !

 

Sur ce week end rallongé (3 jours 1/2) pas le temps de se reposer du trajet : après 5h30 de route j'essaie 'i shot sarkonazy assis' un 8B dans lequel j'étais tombé à la fin cet été.

 

Après un échauffement au secteur dolmen (6b/7a/7b/ et même un 8a que j'avais déjà réalisé) et quelques essais pour me recaler dans les méthodes, ça fait ! 8B ! Le week end démarre bien...

 

Le lendemain, la motivation est là, les conditions aussi, et je n'ai pas trop entamé mon 'capital peau', car à Targa, avec son granite à gros grain... On ne dispose que de peu d'essais pour enchainer les blocs avant d'arriver au sang !

 

Je refais le 8a de la veille (Uniformicide) et essaie la sortie en 8A+. En quelques mots, le départ est le même que dans le 8a, une remontée d'arqués avec quelques astuces/gainage de jambes puis au lieu de finir dans la sortie droite en 6b, on rajoute un jeté en 7C+... Le jeté n'est pas extrême en soit mais après 6/7 mouvements statiques sur petites réglettes ca devient très compliqué de se relâcher pour dynamiser !

Stage-Mouste-clip-Avril08-2-092.jpgles arquées de départ de Ground control to Major Tom, 8A+

 

Après 2 essais j'arrive à attraper la prise finale du jeté ! et un 8A+ de cocher !    

 

-------lien Photos------

 

Plus tard dans la soirée j'essaie un 8a+ classique, psoas hole, des règles dans un gros dévers avec une sortie de toit foireuse qui nécessite gainage, un crochet de talon de l'espace tout en tenant les croutes en main sans broncher... Après une bonne demi heure,je trouve à caler le talon correctement ! 2ème 8a+ de la journée !

 

IMG_7048.jpgNazgul v. longue : 8A

3ème jour, les courbatures/tensions musculaires arrivent, les nuits en tente n'aidant pas... Le projet du jour est Psoas Mole, variante en 8B du 8a+ enchainé la veille. Après un rapide échauff' et parant un pote dans un 7B d'un autre secteur, je décide d'essayer Nazgul version longue un 7C sur plats auquel on rajoute 5/6 mouv' de trav' avec de bonnes prises de main mais très peu de pieds. Ayant fait le 7C cet été, la version rallongée ne me prend pas très longtemps, 2/3 essais et un 8A en + !

 

Le soir venue j'essaie donc Psoas Mole (8B). Je fais vite des progrès au point d'arriver après 5/6 essais à tomber sur le bac/plat final ! Encourager par ces bons runs je m'acharne un peu + mais rien à faire, le bon moment est passé, je commence à avoir moins de peau/d'énergie, les prises font mal... Dodo.

 

 

 

Le lendemain, 4ème jour, ma peau des doigts n'est pas d'accord pour que j'avance dans Psoas Mole... Je fais quelques blocs plus facile et je plie bagages. Ca sera pour une prochaine fois !

 

Bref : 3 jours et demi : un 8B, 2 8A+, un 8A. Quand même un bon week end... et l'envie d'y retourner pour finir cet autre 8B !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Thomas Caleyron 09/10/2012 11:03

Merci !

gaby 08/10/2012 16:16

joli :)

Haut de page